1068, rue Union Sainte-Catherine (Québec) J5C 1B3  450-638-8242
0 items - 0.00$

Nos programmes et formations

Programmes

La microcellule «royale» a pour mission de faciliter l’intégration et la visibilité des gens d’affaires «non-concurrents» au sein d’un groupe restreint et ce, par des occasions de maillage et des activités ciblées de formation et de réseautage.

Les membres de la micro-cellule se rencontrent dans un restaurant du territoire desservi par la CCIRR deux (2) fois par mois. Comme il y a maintenant deux (2) microcellules, nous avons celle du mardi et celle du mercredi.

Pour y participer, veuillez communiquer avec nous au 450 638-8242 ou à activites@ccirroussillon.comquelques places sont encore disponibles selon vos champs d’activités.

OFFICIELLE MC 2016

Voici les membres de nos microcellules :

MARDI

ACADÉMIE ELEMENT JIU-JITSU

Steve Dauphinais

ACCÈS PHYSIO

Raphaël Dyotte

ASD PROMOTION

Robert Fichaud

ATELIER DE CRÉATIONS FLORALES COLIBRI ET PAPILLON inc.

Lise L’italien

BETTY SIFI HYPOTHÈQUES

Betty Sifi

CAISSE DESJARDINS DES BERGES DE ROUSSILLON

Carolle Coulombe

CCIRR

Manon Mainville

CRÉATIONS CAYOBEL

Caroline Belisle, présidente de la microcellule

GESTION JULIE BOUSQUET

Julie Bousquet

GROUPE ALADIN

Jacques Beaulieu

ISATIS SPORT SAINT-CONSTANT

Félix La Rue

PARÉ BROSSEAU ASSURANCES

Josée Cousineau

MERCREDI

BMO, BANQUE DE MONTRÉAL – BROSSARD

Marie-Klaude Gagnon

Guillaume Bourgault Mongeau

CCIRR

Manon Mainville

CHIRO LA PRAIRIE – DRE MAUDE SARAH GRENIER

Maude-Sarah Grenier

CLINIQUE DE RÉADAPTATION ROUSSILLON

Sophie Tauvette

Mélanie Gauthier

FORMATION S LE DUC DU VIN

Serge Leduc, président de la microcellule

LEFAIVRE LABRÈCHE GAGNÉ S.E.N.C.R.L., CPA

Jonathan St-Jean

LULUWEBS inc.

Louise Hurteau

MASSICOTTE DIGNARD TAILLEFER PATENAUDE, ATELIER D’ARCHITECTURE INC.

Étienne Taillefer

MULTI-PRÊTS –  CHATEAUGUAY

Sandra Mercier

PARÉ BROSSEAU ASSURANCES

Chantal Payant

PÉLADEAU ET LARIVIÈRE/NOTAIRES

Alexandra Péladeau

Janie Fradette

ROYAL LEPAGE TRADITION

Mohamed El Fantoury

SFL PARTENAIRE DESJARDINS SÉCURITÉ FINANCIÈRE

Frédéric Thériault

STUDIO ANNE BOURBEAU

Anne Bourbeau

Participez à notre toute nouvelle campagne de promotion des commerces du Roussillon !

Réservez l’un des 20 espaces publicitaires disponibles de dimension 4.5″ de large x 1.5″ de haut et bénéficiez d’une grande visibilité tout en incitant les consommateurs à aller vous visiter et à acheter localement.

Les participants auront la chance de gagner 1 000$ (300$ et 700$) à dépenser chez les marchands qui auront participés et ce, trois fois dans l’année !

MAQUETTE 18 JAN 2016 VF

* La grandeur réelle de la publicité est de deux pleines pages couleur dans Le Reflet.

La campagne sera publicisée dans le journal Le Reflet, sur le site web de la CCIRR et sur les sites web des villes participantes. Les marchands auront des affiches et une boîte de tirage à l’effigie du concours pour l’utilisation dans le commerce.

Réservez pour les 3 éditions du concours annuel et ayez 12 semaines de publicité dans le journal!

 

Placez la boîte mystère dans un endroit stratégique de votre commerce et utilisez la campagne pour :

  • Faire connaître un nouveau service ou produit;
  • Fidéliser votre clientèle en leur offrant un avantage spécifique;
  • Gagner en visibilité et en vous démarquant !

 

VOICI LES POSSIBILITÉS QUI S’OFFRENT À VOUS :

Campagne annuelle (12 semaines):

Optimisez votre visibilité en réservant votre espace pour les 3 campagnes du programme d’achat local annuel et ÉCONOMISEZ !

IMAGINEZ, une publicité hebdomadaire pour aussi peu que 108 $ par semaine pour la campagne annuelle !

 

PROMOTION NON-MEMBRE : Devenez membre au moment de la réservation de votre campagne et nous vous donnerons un rabais de 150 $ sur le coût de votre adhésion.

 

La priorité sera accordée aux entreprises réservant la campagne annuelle. S’il reste de l’espace, vous aurez la possibilité de réserver :

2 mois (8 semaines) ou 1 mois (4 semaines) pour 112.50 $ la publicité pour nos membres / 125 $ non-membre

 

*Veuillez noter que les prix n’incluent pas les taxes ni votre infographie.

Profitez de cette opportunité en réservant votre espace avant le VENDREDI 29 janvier 2016.

 

FORMULAIRE DE PARTICIPATION 

 

Le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec (Caisse), le Mouvement Desjardins et Capital régional et coopératif Desjardins, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la Fondation de l’entrepreneurship (FDE) et Québecor s’allient pour donner le coup d’envoi au programme Prêt à entreprendre. Cette initiative, unique au pays, doit permettre de cibler et de soutenir les nouveaux entrepreneurs les plus prometteurs, et ce, aux quatre coins du Québec.

Le programme offre un accompagnement global aux entrepreneurs par l’attribution de prêts sans intérêt ni garantie d’une valeur maximale de 30 000 $, jumelé à du mentorat et à un appui technique. Le budget du programme est de l’ordre de 7 M$ et est financé par trois des partenaires du projet, soit le gouvernement du Québec (4 M$), la Caisse (1 M$) et Desjardins (2 M$).

Les grandes chambres de commerce du Québec ont eu la responsabilité de gérer ce programme par région. Pour vous inscrire ou pour plus d’information, veuillez consulter le site web : www.pretaentreprendre.com.

En plus des services universels d’accueil, d’information sur le marché du travail et de placement qu’elle fournit à l’ensemble de la population et des entreprises, Emploi-Québec offre des services d’emploi spécialisés aux entreprises éprouvant des difficultés de main-d’œuvre ainsi qu’aux personnes pouvant entreprendre une démarche qui, à terme, les conduira à intégrer le marché du travail ou à s’y maintenir.

En savoir plus :www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Le 9 mars 2016 se tiendra « LADN Montérégie », un événement organisé par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie (TAEM) afin de stimuler l’entrepreneuriat et son développement sur l’ensemble de son territoire. Au cours de cette journée hors du commun, animée par Madame Ève-Marie Lortie (animatrice de Salut Bonjour week-end) seront présentés des conférences et un concours mettant à l’honneur le Leadership, l’Audace, la Détermination et l’esprit Novateur des entrepreneurs montérégiens. Le concours s’adresse à de jeunes entreprises de moins de trois ans d’existence. Celles-ci ont jusqu’au 9 janvier prochain pour déposer leur candidature. Lors de l’événement « LADN Montérégie », tous les entrepreneurs qui auront posé leur candidature verront leur nom et le nom de leur entreprise ainsi que celui de leur parrain publiés dans le cahier du participant. De plus, 10 entrepreneurs seront retenus comme finalistes et auront le privilège de présenter leurs produits ou services.

En savoir plus :http://www.ladnmonteregie.com/

Formations

La Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon, en collaboration avec Emploi Québec et différents partenaires, souhaitent offrir plusieurs ateliers de formation auprès des entreprises de son territoire à des tarifs très raisonnables. Ces formations ont été ciblées suite aux réponses à nos sondages.

Fidélisation de la clientèle

Que faire? Cette conférence permet de mieux comprendre les principes de la fidélisation et de voir quelques stratégies pour mobiliser ses employés vers une meilleure fidélisation de sa clientèle.

Pour plus de renseignements : lien cliquable sur invitation

Les ateliers de groupe (3 heures en petit groupe de 10 à XX) Forfait disponible pour inscription à tous les ateliers.

Cet atelier permet au participant de comprendre et d’utiliser les ingrédients qui composent les publicités efficaces et d’être en mesure de mieux planifier ses investissements publicitaires. En outre, chaque participant apprend les principes de base pour réaliser une publicité ciblée par la voie de différents médias et à bâtir sommairement son plan marketing.

Cet atelier permet d’outiller les gestionnaires à prendre des actions positives pour encadrer les jeunes employés, les garder motivés au sein de son entreprise et les attirer comme clients potentiels.

Trois petites secondes. C’est à peu près le temps que vous avez pour intéresser un client à votre entreprise. Si votre enseigne y joue pour beaucoup, c’est surtout votre vitrine qui lui donnera une idée de qui vous êtes

Aussi surprenant que cela puisse être, plusieurs employés n’ont jamais suivi de cours en service à la clientèle. Cet atelier permet au participant de perfectionner ses connaissances et de définir son rôle à chacune des étapes de la visite du client.

Le téléphone sonne. Vous êtes occupés avec un client, que faire? Vous répondez… c’est une question… ce sera long. Comment faire? Le téléphone est à la fois un outil extraordinaire de marketing mais aussi, avouons-le, dérangeant dans une période de fort achalandage. Cet atelier très interactif permet au participant de mettre à jour certaines techniques de réponse et de bien servir le client au téléphone.

Vous aimeriez utiliser des outils peu coûteux pour développer la notoriété de votre entreprise? Cet atelier permet au participant d’utiliser le courrier électronique comme outil marketing pour prospecter une nouvelle clientèle mais surtout pour faire un suivi et fidéliser la clientèle actuelle.

Interventions personnalisées en entreprise

Le coaching constitue un excellent moyen d’intervenir auprès des entreprises qui ne peuvent se déplacer aux ateliers de formation, mais aussi pour compléter les apprentissages à la suite des ateliers. Nous proposons une offre de coaching centrée autour de trois grandes thématiques.

Recrutement et intégration du personnel
Des heures de coaching seront offertes aux gestionnaires qui désirent revoir leurs méthodes de recrutement et d’intégration du personnel.

Gestion du personnel
Des heures de coaching seront aussi offertes aux gestionnaires qui désirent revoir leurs façons de faire pour superviser leurs employés et favoriser la rétention de leur personnel.

Diagnostic en service à la clientèle
Des heures de coaching seront réalisées pour faire le diagnostic de la qualité du service à la clientèle offerte par les employés, notamment par quatre visites et quatre appels mystère.

Blitz en service à la clientèle (directement dans le magasin/entreprise)
Une formation de deux heures et demie (2h30) avec les employés directement dans l’entreprise sera offerte et permettra aux employés d’échanger sur les pratiques internes du service à la clientèle et d’apporter les correctifs nécessaires pour maintenir cette qualité de service.

Des heures de coaching seront offertes aux gestionnaires qui désirent améliorer leur stratégie publicitaire et/ou leur présence sur le Web que ce soit pour bonifier la présentation de leur site Web, développer une campagne publicitaire dans le journal, investir dans les médias sociaux, faire un mailing par média poste ou même utiliser des outils gratuits comme Google local et autres. En outre, à la suite de l’atelier comment créer des publicités efficaces, ce coaching devrait favoriser les entreprises à développer davantage leur notoriété auprès des résidents.

X